vendredi 31 juillet 2015

Pour mes cheveux - Leave in "Sublime" - La Base Masque capillaire - Test Fée AZ

J'ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs nouveautés AZ, dont la  base masque capillaire et la fragrance Sublime.

J'ai toujours beaucoup aimé les fragrances AZ, je les adore surtout pour mes produits pour le visage.

J'avais déjà eu l'occasion d'essayer la Crème désaltérante neutre, et j'avais beaucoup aimé le principe.
C'est simple, les ajouts sont possibles, mais on peut l'utiliser seule aussi.  Ce qui est pas mal pratique pour dépanner, de temps en temps. 

J'ai reçu un petit pot de base masque capillaire de 30 ml, et vu la longueur de mes cheveux je savais que je n'allais pas pouvoir tester longtemps. (bon, entre temps, j'ai coupé 16 cm de ma crinière ) Du coup, au lieu de l'utiliser en masque que j'aurais rincé, j'ai choisi d'en faire un leave-in.

J'ai tambouillé directement dans le pot ! 

Pour m'aider à choisir mes actifs, j'ai utilisé les tableaux des ajouts possibles, qui se trouvent sur la fiche technique.

J'ai rajouté dans mes 30 ml de base : 
                         - 30 gouttes de fragrance "Sublime"
                         - 6 cuillères de 0,5 ml de phytokératine

J'ai d'abord choisi d'appliquer mon soin le soir, avant de mettre un kardoune ou avant de les tresser pour la nuit.  Mais j'ai remarqué que les "accumulations" quotidiennes de la crème rendaient mes cheveux un peu poisseux.  Du coup, je l'utilise sur cheveux mouillés, fraîchement lavés, et toujours sans rinçage !  Et là je n'ai pas constaté d'effet poisseux, mais plutôt des cheveux plus doux, faciles à démêler.  L'effet démêlant ou"douceur" n'est pas transcendant, mais j'aime franchement beaucoup ce produit ! 

Et donc, en bref ... j'ai beaucoup aimé cette base, malgré son odeur assez forte de romarin.  La fragrance a pris le dessus seulement 24 h plus tard (Lilith l'a constaté aussi) .

Je vais d'ailleurs me commander un gros pot de base capillaire, pour pouvoir me préparer des masques bien hydratants !
J'suis contente !


Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. j ai cette base en 200 ml, j en suis contente et j aime bien son odeur de romarin...je l avais acheté pour les vacances...je trouve qu il n alourdit pas les cheveux alors que mes AS faits maison avec BTMS les alourdit un peu ☺ merci pour le test...Nukette

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi j'aime bien l'odeur du romarin donc sa me tente bien :-)

    RépondreSupprimer