lundi 30 janvier 2017

Masque brillance pour les cheveux à l'orange



Après une commande chez Aroma-zone, au lieu de refaire une de mes recettes d'après-shampoing, j'ai voulu tester une formulation du catalogue AZ, le Masque brillance à l'orange.

J'avais commandé de la poudre d'orange, que je ne n'avais encore jamais utilisée.

C'est une recette qui n'est pas compliquée à réaliser.  On obtient une crème assez épaisse qui se tient très bien.

Je l'ai testée en masque avant shampoing, ainsi qu'en soin après-shampoing.  Je préfère, mais c'est personnel, utiliser le soin après le lavage.  La crème sent bon l'orange, c'est fort naturel comme odeur, et très agréable.  
Ce soin démêle parfaitement mes cheveux, mais je ne peux pas dire que mes cheveux sont plus brillants que d'habitude.

Je testerai plutôt la poudre d'orange dans mes soins aux poudres, plutôt que comme ceci, en macérat aqueux, qui d'ailleurs a été une horreur a filtrer !! 



Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires:

  1. Perso la poudre d orange est ma préférée, avec la poudre de sidr :-) il faudra que j essaie en infusion pour voir :-)
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais attention, c'est vraiment galère à filtrer ! je ne pense pas que je retenterai l'expérience ;-)

      Supprimer
  2. J'ai testé en après shampoing ce weekend et mes cheveux ont l'air d'apprécier. Pourtant mes derniers tests au btms étaient catastrophique... la nature de mes cheveux a dû changer

    RépondreSupprimer