dimanche 27 novembre 2016

Crème soin pour le corps au miel


Fin septembre, j'ai reçu de la part de la formidable gérante du site La Folie des Senteurs, plusieurs nouvelles fragrances et nouveaux micas à tester.
Parmi ces merveilles, il y avait une fragrance qui fait maintenant partie de mes incontournables, la fragrance Miel !!
Je ne suis pas spécialement fan de l'odeur du miel, mais celle-ci m'a fait clairement changer d'avis !  Déjà au flacon, mais alors incorporée dans une crème pour le corps, c'est juste une tuerie !!

J'ai concocté une recette assez simple, mais dans laquelle j'ai voulu ajouter du vrai miel, et de la cire d'abeille.

Ma recette :
57,2% eau minérale
25% HV carthame
6% Olivem 1000
3% Miel
2% fragrance Miel (lfds)
1% cire d'abeille
0,8% cosgard

Pour le mode opératoire, j'ai utilisé ma Naturalis (qui malgré une chute, fonctionne toujours !! ), mais vous pouvez suivre mon tutoriel en photo.

C'est une crème avec une texture un peu filmogène, qui est idéale pour les peaux un peu sèches.  Elle pénètre plutôt vite, mais laisse un film velouté sur la peau.
J'aime énormément l'huile de carthame pour les soins corps (et en savonnerie aussi ! ).

La fragrance est formidable, avec mon fils on l'adore ! Elle n'est pas entêtante, même si dosée à 2% on la sent bien !
Je ne peux que vous la conseiller !!

Et cette texture !! 


Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire:

  1. Ha rien ne vaut une bonne crème maison pour le corps par ce froid ☺ bonne idée le miel liquide ☺

    RépondreSupprimer