mardi 4 octobre 2016

Test Fée AZ - Lait corps hydratant simplissime - Fragrance Sorbet d'Abricot


Mon test, vachement en retard ....

J'avais reçu un petit colis de la part d'Aroma-zone et la fragrance naturelle "Sorbet d'abricot" était à tester !  Je me suis empressée d'ouvrir le flacon pour déjà la humer un peu avant de l'essayer dans une crème.  C'est une fragrance bien estivale, on ne saurait pas se tromper sur l'abricot, elle est sucrée mais pas du tout écoeurante (comparée à certaines venant d'autres fournisseurs, que je n'avais pas apprécié du tout)
Pour tester la fragrance , j'ai réalisé un lait hydratant pour le corps qui pénètre vite, très pratique parce que l'application est rapide, idéale pour les matins pressés, ou après la douche au boulot !

Par contre, je ne le trouve pas assez nourrissant sur le long terme.  Je l'ai utilisé pendant une dizaine de jours d'affilée et j'ai remarqué que ma peau était plus sèche que d'habitude.
Comme quoi, l'ajout d'un actif hydratant (le fucocert, ici) n'est pas nécessairement suffisant sur le long terme.  Une plus grande part d'huile aurait permis à ma peau de garder cette hydratation.

Ma recette:
68% Eau minérale
10% Huile d'amande douce
5% beurre de karité
5% coco silicone
5% actif fucocert  (AZ)
4,4% olivem 1000
2% fragrance "Sorbet d'Abricot" (AZ)
0,6% cosgard

La fragrance est divine! Le parfum tient un certain temps sur la peau
Je pense que c'est une odeur qui plaira grandement aux enfants aussi ! En tous cas le mien, il adore !



Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire:

  1. coucou :-)
    cette fragrance est dans mon panier depuis un moment ! j attends encore d'écouler mon stock et je passe commande, j ai hâte de tester les nouveautés :-) merci pour le test !
    Livone

    RépondreSupprimer