mardi 26 juillet 2016

Lait autobronzant DHA et Buriti


Comme quasiment chaque année à la même période, je refais un petit lait autobronzant, pour mes jambes .... Je l'ai réalisé un peu plus tard que les autres années, mai ayant été plutôt trempé, il n'y avait même pas lieu de penser à mettre autre chose que des pantalons !  ;-)   Bon, juin n'aura pas été beaucoup moins mouillé, que du contraire, mais les températures étaient un peu plus élevées !

Une formulation simplissime, et une magnifique couleur donnée par les petits 5% d'huile de buriti ! 

Ma recette :
70% eau minérale
15% coco silicone
5% HV Buriti
4% olivem 1000
4% DHA naturelle
1,8% fragrance Bouquet de violettes (lfds)
0,8% cosgard

D'habitude je dose la DHA à 3% et l'effet est bien léger, et beaucoup moins de risques de traces oranges sur la peau si la crème est mal étalée.
Ici, à 4% avec en plus l'huile de buriti, je trouve que l'effet autobronzant est bien présent !
Je m'applique le lait une fois la semaine après un bon gommage des jambes, ça entretient le (mini) bronzage de mes jambes avec un effet plutôt naturel !

Coup de coeur pour cette fragrance de la Folie des senteurs, que je n'avais encore jamais essayée !!



Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Ici il n'a pas fait beau non plus ! Je commence juste à chercher des recettes d'auto bronzant ...c'est dire !
    Merci pour le partage.
    Felphine

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un moment que j ai envie de me faire ce genre de lait, je termine avant mon lait autobranzant lavera et je commande la DHA ☺
    Lauris

    RépondreSupprimer