samedi 6 février 2016

Savon 100% coco surgras à 30% - Circling Swirl

Voici un autre de mes circling swirl que je n'ai pas vraiment réussi, mais je publie quand même l'article, pour vous le montrer. Et pour vous donner mon avis sur un savon 100% coco, mais surgraissé à 30%.

J'avais déjà eu, avec des 100% huile de coco, des possiblités de marbrage, une pâte super fluide.  Ici, je n'ai pas eu cette chance jusqu'au bout.  Ma pâte s'est trop vite solidifiée à mon goût ;-) ou du moins, pour ce type de marbrage.

Ma recette :
100% huile de coco 

réduction de soude à 10%
5% argile blanche dans les huiles

à la trace : 
10% HV son de riz
10% HV jojoba
5% fragrances Poire et Prune des fées (lfds)
colorant opaque Prune, colorant opaque violet (aromat'easy)
mica peacock blue (manske)

J'ai réalisé ce savon dans le moule Baby cut, j'ai ensuite coupé le pain en deux, puis horizontalement.

Ce sont deux fragrances qui se marient vraiment bien, même si Prune des fées prend le dessus.

Je l'ai utilisé pour la première fois après plus de deux mois de cure.  il est vraiment bien dur, et ne fond pas trop vite, contrairement à ce que je croyais.  Il est effectivement doux, mais pas assez crémeux à mon goût.

J'aime beaucoup ce mica, il ne m'a jamais déçue !


Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas cette méthode de marbrage, Je vais voir des vidéos pour voir...merci pour la découverte :-) Anamu

    RépondreSupprimer