lundi 1 février 2016

Dandelion & Hanger Swirl Soap - Pomme Cannelle


Un savon pas trop coloré, pour tester ma fragrance Pomme Cannelle de La folie des senteurs !
Je voulais une recette qui ne trace pas trop vite, pour pouvoir réussir à mettre peu de pâte colorée à la fois.

Ma recette : 
30% coco
25% olive
20% colza
10% karité
10% palme
5% ricin

réduction de soude à 5%
0,5% dioxyde de titane
3% argile blanche

à la trace : 
5% HV jojoba
5% fragrance Pomme Cannelle (lfds)
colorants liquides opaques (Aromat'easy)

fin de cure le 28/11

J'ai été déçue de la fragrance, qui ressortait très peu, pourtant dosée au maximum.  Mais j'aurais du attendre de me laver avec le savon pour juger !! C'est délicat, et ça sent hyper bon !!

J'aime son design très "épuré", les marbrages au cintre réservent souvent plein de surprises à la découpe.

Il est bourré de qualités, ce savon, il est doux, la mousse est crémeuse et il a une bonne dureté.
J'en referai !



Elle est pas belle, la vie?

6 commentaires:

  1. Très joli marbrage, tout en finesse, j aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime, j'aime, j'aime!!! Et j'aime aussi ton blog sur lequel je viens régulièrement. Bouclette Bnl

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui! il est super joli! tout en délicatesse!!!
    Gielle

    RépondreSupprimer