mercredi 4 novembre 2015

Strawberry Candle - ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait ...

Oh oui, ça faisait un bail que je n'avais plus fait de bougie .... Je galère à chaque fois avec la mèche, et j'ai souvent des soucis de combustion.  Mais je pense que j'utilisais des verres beaucoup trop larges par rapport à l'épaisseur de ma mèche.

Du coup, j'ai choisi un petit verre, cette fois.  Et je teste la cire colorante pour bougie, bien plus pratique que les micas, pas de risque d'étouffer la mèche, et beaucoup plus facile à doser.
On peut la trouver sur le site d'Aromat'easy

Ma recette :
89% cire de soja
10% fragrance Fraise (Aromat'easy)
1% cire colorante pour bougie rouge (Aromat'easy)

Ma bougie s'est très mal, et surtout "difficilement",  consumée.  Niveau odeur, c'était vraiment très léger, voire inexistant.
Un flop pour ma recette, je retenterai l'expérience ... avec un verre encore plus petit, et bien sûr une autre fragrance ...


Elle est pas belle, la vie?

5 commentaires:

  1. ah les bougies, je peux dire que j'en ai fait des essais, encore et encore, des heures de travail ! On croirait pas comme ça mais c'est pas aussi simple lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben c'est clair que c'est pas facile !!!
      le pire c'est que j'ai même pas l'impression que je m'améliore avec le temps !!!! je peste quasi à chaque fois !
      mais je continue à persévérer !
      :-)

      Supprimer
  2. C'est pas vraiment dans mes idées, mais en lisant ces quelques notes, je regarderais les vôtres ! ;-)
    Quand je pense au temps que cela prend pour faire, cela devrait bien aboutir pour la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, oh dommage, je n'ai tester qu'une fois une bougie, avec de la cire d'abeille elle s'est consumé assez rapidement mais par contre on sentait bien la fragrance. Peut être que sa vient de la cire de soja.

    RépondreSupprimer