samedi 19 septembre 2015

Marbrage One pot pour un savon bleu - pour les hommes


L'idée de ce savon est arrivée quand j'ai reçu la nouvelle fragrance de chez Manske, la fragrance Ice.
C'est une fragrance masculine, très proche des parfums de déo et gels douche d'une grande marque pour homme ;-)  J'aime beaucoup, elle tient d'ailleurs très bien en SAF.

Et à part en SAF, je ne voyais pas vraiment où l'utiliser ... 

J'ai réalisé un one pot de trois couleurs et je me suis servie de mes moules rectangles individuels.
J'ai coloré avec le mica peacock blue de chez Manske également, c'est vraiment un joli bleu plein d'énergie ! 

Ma recette : 
30% coco
20% olive
20% colza
10% babassu
10% palme
10% ricin

réduction de soude à 5%
3% argile bleue dans les huiles

à la trace
5% HV son de riz
4% fragrance Ice (Manske)
Mica Peacock Blue (Manske)

Alors bon, définitivement, je déclare que mon argile bleue ne passe pas du tout en SAF !
Je vais me la garder pour les masques visage ! C'est rigolo d'être toute bleue :-)
Je tenterai peut-être encore une fois en ajout à la trace ...

Je laisse ce savon aux hommes de la maison, mais je l'ai quand même essayé, et il est vraiment très chouette.

J'ai eu beaucoup de cendre de soude sur ces savons, je les ai savonnés avant de les prendre en photo.


Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires: