dimanche 6 septembre 2015

Dissolvant pour les ongles home made aux agrumes


En été, mes ongles des pieds sont presque tout le temps vernis :-) Les mains, c'est plus rare, je ne peux pas au boulot, du coup, c'est réservé aux vacances.
J'avais acheté l'eco dissolvant chez aroma-zone l'an dernier, et je ne m'en étais toujours pas servie, ma bouteille de dissolvant n'étant toujours pas vide.

Je me suis basée sur les recettes des copines, et celles proposées sur le site d'aroma-zone.

Ma recette :
50% Eco-dissolvant (Aroma-zone)
47% Base Parfum (Aroma-zone)
2% HV Ricin
1% HE Orange
1% HE Citron

Pour le mode opératoire, il suffit de mélanger les ingrédients les uns avec les autres et mettre en flacon.

J'avais lu quelques avis négatifs, comme quoi il fallait beaucoup frotter sur les ongles pour enlever le vernis.  Je n'ai constaté cela qu'une seule fois, j'avais trois couches de vernis.  Pour deux couches, pas de souci particulier.
Je trouve que les ongles sont plus doux, moins agressés qu'avec les dissolvants du commerce.

La seule chose négative que je pourrais dire, c'est l'odeur, ça ne sent pas bon, 2% d'huiles essentielles ne suffisent pas à masquer l'odeur.  Je devrais peut-être ajouter une fragrance ?  Vous avez essayé?


Elle est pas belle, la vie?

8 commentaires:

  1. Quand j'ai lu ton article, je me suis dit, oh c'est comme moi (enfin presque, parce que je n'ai pas encore ouvert mon flacon lol) , j'ai acheté la base l'an dernier, mais comme le reste de mon flacon de dissolvant ne se vide pas, je n'ai toujours pas fait de recette avec ! Pourtant c'est celle que je voulais essayer quand j'ai acheté la base ;)
    Merci pour ton test, tu me rappelles qu'il faut que j'essaie avant que la base ne soit périmée :P
    Dommage pour les HE, je trouvais déjà que 2% c'était beaucoup et je comptais en mettre moins. Zut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'avec une fragrance en plus, ça masquera l'odeur, je n'ai pas essayé.... mais bon, d'un autre côté, c'est pas comme si l'odeur restait longtemps non plus ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour tante nat
    ça me donne bien envie d'essayer aussi...
    Je suis comme toi, vernis sur les pieds toute l'année sauf 3 mois en hiver, pour les laisser respirer ;-) Mais en général je mets 4 couches : base protectrice, 2 couches de couleur et top coat, alors j'attends de voir quand même pour l'efficacité...
    Quant à l'odeur elle ne doit pas être pire que celle des dissolvants du commerce quand même ? car là tu as vraiment l’impression de t'intoxiquer...
    merci pour le partage et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Céline !
      Bah, franchement, j'ai déjà acheté des dissolvants du commerce qui sentaient bien meilleurs qu'ici !
      Mais bon, je trouve que je finis pas m'y habituer ...
      Je sais pas comment il pourrait réagir avec 4 couches de vernis, par contre, ça me semble quand même beaucoup, il avait du mal avec 3 couches ici ...
      à bientôt !

      Supprimer
  3. j'ai fabriqué moi aussi un dissolvant dès la sortie du produit chez AZ, j'ai le même avis quant à l'odeur même si on met une bonne dose de HE et il faut insister quand il y a 4 couches aussi. Donc a suivre

    RépondreSupprimer
  4. Je fait presque le même dissolvant (enfin sans les HE). Il ne sent pas très bon en effet mais un dissolvant du commerce ne sent pas terriblement bon non plus ! Je pensait rajouter une HE au prochain, du coup au vu de ton expérience, ce n'est pas la peine ;-)
    Je suis satisfaite du mien avec les vernis Avril ou Boho (2 couches + un top coat). Mais avec les vernis classiques, je me demande si c'est aussi efficace ?
    A bientôt.
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour l'odeur, je pense que la prochaine fois je tenterai avec une fragrance, pour voir ! et oui, pour deux couches, il l'est !!
      :-)

      Supprimer
  5. Coucou, moi j'utilise aussi cette recette et je l'adore. J'utilisait des dissolvant sans acétone et je les trouve moins efficace que cette recette. Qui comme tu dis est moins agressive en plus. Pour l'odeur par contre je la trouve plus agréable qu'un dissolvant classique :-)

    RépondreSupprimer