lundi 23 mars 2015

J'ai testé ... La mousse nettoyante de Lady Green "Rituel Pureté"


Dans le cadre de mon partenariat avec la boutique belge SeBio , j'avais choisi de tester la mousse nettoyante pour le visage de Lady Green.


Ceux qui me suivent le savent, je suis plutôt addict de ma mousse nettoyante au miel faite main.  Bon, je dois avouer que j'utilise (très très) peu de produits déjà finis, mis à part le mascara, et certains de mes rouges à lèvres.
J'ai eu envie de tester la mousse nettoyante Lady Green, simplement pour changer un peu de ma routine.  J'ai été attirée par le packaging, hyper girly et aussi car je ne connaissais pas du tout cette marque, encore jamais vue ailleurs.

Du coup, je me suis un peu renseignée ... 
Lady Green est une marque créée par Virginie Vinet, passionnée de cosmétiques et de communication, ayant auparavant travaillé pour des grands noms de la beauté (dont L'oréal) 
Elle a voulu créer une gamme de cosmétiques bio en particulier pour les jeunes filles.
200 jeunes filles de 12 à 25 ans ont aidé à la création de la gamme (soin et maquillage).

Bon, on revient à nos moutons ... la mousse Rituel Pureté .... 

Elle est certifiée BIO, Ecocert, non testée sur les animaux, sans parfum ni colorants de synthèse, sans OGM, sans paraben.

Elle purifie, tonifie et rafraîchit en douceur les peaux grasses/mixtes.
Ses principaux actifs sont l'aloe vera, le moringa et le neem qui nettoient et purifient la peau.  Le citron et l'ananas resserrent les pores et rafraîchissent.

Alors mon avis.... 
Niveau utilisation, j'ai eu un peu peur au départ car les produits dits pour peaux grasses/mixtes/jeunes sont souvent un peu agressifs pour la peau, mais ici, pas du tout ! La mousse est super douce, ça nettoie tout en douceur, ma peau ne tiraillait pas.

Son parfum est très léger, citronné, plutôt agréable car il n'agresse pas l'odorat.

Par contre, j'ai trouvé que la mousse n'était pas assez dense, qu'elle ne se tenait pas très bien lors de l'application sur le visage, mais du coup, elle se rince très facilement.

J'émets juste un bémol quant au packaging, qui même s'il est super joli et qu'on peut réutiliser la grande boîte en carton (j'y mets mes pinceaux dans la grande partie et mes boucles d'oreilles dans le capuchon) il faut avouer que ce n'est pas hyper écologique.... mais je cherche peut-être la petite bête ;-) 


Elle est pas belle, la vie?

5 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait plusieurs fois que je vois des articles sur cette marque et je dois dire que les packagings sont tops même si tu as raison, ce n'est pas ce qu'il y a de plus écolo :s

    RépondreSupprimer
  3. Le packaging est très sympa même si je te rejoins, il y a un peu de superflue. J'ai vu ta recette que je vais tester dès que mon nettoyant actuel sera finis :-)

    RépondreSupprimer
  4. Super ça ! Merci pour ton avis <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette revue ! des produits que j'adore !
    Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer