dimanche 22 mars 2015

Avocado Soap - Pearl Jam - Swap Savon #3

Je voulais quand même consacrer un article à mon "savon tableau" que j'ai réalisé pour Linda lors du dernier swap.

J'avais choisi de reproduire la pochette de l'album éponyme de Pearl Jam.
Pearl Jam est mon groupe préféré, c'est leur musique qui me fait vibrer depuis quasiment deux dizaines d'années ...

C'est un savon que j'ai fait en trois étapes.

J'ai utilisé mon moule à séparateurs, dans lequel j'ai bloqué en coin en carré, en m'aidant des cloisons.
J'ai façonné une forme ovale avec de la plasticine, que j'ai ensuite emballée dans du papier cellophane.
J'ai coulé ma pâte (bleue) en prenant soin de "déposer" ma forme dedans, et je l'ai laissé tranquille pendant 24h.
Une fois mon "oeuf" de plasticine enlevé, j'ai préparé un autre batch, dont j'ai coloré une partie en jaune avec du mica sorbet citron de la folie des senteurs.
J'ai placé au centre de mon vide un tube à essai rempli d'eau (pour l'alourdir) et j'ai coulé ma pâte jaune.
Encore 24h, plus tard, j'ai enlevé mon tube et j'ai terminé avec un 3ème batch, coloré en brun avec du mica chocolat (lfds aussi).

Voici la recette de la partie bleue, les deux autres batchs sont des parties d'autres savons (Savon Tourmente, savon pour les mecs! )

40% olive
30% coco
15% karité
10% beurre de cacao
5% ricin

réduction de soude à 5%

à la trace
10% en purée d'avocat diluée dans de l'eau et dans 5% HV carthame
3% fragrances Bambou Australien et Bambou Pamplemousse (lfds)
oxyde bleu, mica bleu glacial (lfds), mica ciel (dans ma nature)

Je dois avouer que j'en suis quand même fière ....
même si mon avocat n'a pas la bonne forme, même s je suis loin du bleu de la pochette de l'album, et même si je ne l'ai pas tamponné ! Pour le tamponnage, j'ai vraiment eu trop peur de rater mon coup .... Petite joueuse, hein ;-)







Elle est pas belle, la vie?



2 commentaires:

  1. Oh whaouh c'est en effet super ressemblant, tu peux être fière. J'espère pouvoir un jour me faire des savons aussi beau :-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi quand on est inspirée on fait toujours de belles creations ☺ Elinette

    RépondreSupprimer