jeudi 12 février 2015

Savon Cachemire et Soie - One Pot

Le marbrage des débutants, le One pot ! C'est un marbrage surprise, on découvre le dessin à la découpe du savon, et au fil de son utilisation.
Il faut cependant pouvoir maîtriser la trace fine, mais pas trop, il ne faut pas que les couleurs se mélangent trop les unes aux autres.

Je ne l'avais réalisé qu'une seule fois, vous pouvez voir les savons que j'ai fait en cliquant ici.
Et je dois reconnaître que c'est un marbrage vraiment agréable à réaliser.

J'ai travaillé ma pâte au fouet manuel, pour garder une trace fine.

Ma recette:
25% coco
20% olive
10% babassu
10% karité
10% cacao
10% arachide
10% maïs
5% ricin

réduction de soude à 5%
1 càc d'argile blanche dans les huiles

à la trace
5%  huile de carthame
3,5% fragrance Cachemire et Soie (lfds)
Oxyde rose, ocre rose, mica pearl silver (manske)

On peut dire que la fragrance tient vraiment très bien ! Les personnes qui préfèrent une odeur plus discrète peuvent franchement diminuer le pourcentage de la fragrance !
Bon, moi, j'aime beaucoup quand ça sent fort, donc je suis contente ! D'autant plus que c'est un parfum que j'adore !

Au niveau de la qualité du savon, j'en suis très contente, une belle tenue de la mousse, qui est aussi très douce, j'aime l'huile de carthame dans les savons !!



Elle est pas belle, la vie?

1 commentaire: