samedi 28 février 2015

Happy Soap - huile de Palme rouge, huile de rose musquée et lait de coco

Voici le premier savon que j'ai réalisé dans le cadre du Swap Savon organisé sur facebook.
Je savais que Linda était fan de la fragrance Honey Wash, j'ai alors voulu l'utiliser.  Mais ici, je l'ai mélangée avec la fragrance Rice Flower, qui vient aussi de chez Gisella Manske.
Je trouve que le mélange des parfums est vraiment très réussi.

Je l'ai voulu aussi très simple, pas de marbrage, pas de colorants ajoutés, et pour une fois j'ai coulé ma pâte dans des moules individuels.

La belle couleur orangée vient de l'utilisation d'huile de palme rouge.  Apparemment la couleur s'affadit avec le temps, on verra ... ;) mais depuis novembre, la couleur n'a pas du tout changé !

Ma recette:
30% huile de palme rouge
30% coco
20% colza
10% beurre de cacao
10% beurre de karité

3% amidon de maïs dans les huiles (pour la douceur)

réduction de soude à 5%

à la trace :
5% huile de rose musquée
2% fragrance honey wash (manske)
2% fragrance rice flower (manske)
3% de miel dilué dans 1/3 du liquide de dilution de la soude en lait de coco

J'aime vraiment beaucoup son odeur, et je sais qu'elle va bien tenir dans le temps, j'apprécie ces deux fragrances aussi pour leur tenue.

Voir mes petites formes de savon avec une couleur si peps qui me donne le moral, d'où son ptit nom !


Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires:

  1. C est une bonne idée l amidon de maïs dans le savon ☺ j essaierai pour voir☺ l huile de palme rouge donne une jolie couleur ☺ Loriane

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop hâte de le tester celui-là <3

    RépondreSupprimer