lundi 16 février 2015

Gommage corporel "Jungle" à la poudre de Noyaux d'olive

Pour ce gommage corps, je me suis basée sur une recette trouvé sur le site d'AZ ( ici ).  J'avais retrouvé une bouteille d'huile de ricin sulfatée entre celles de mes huiles (non, pas vraiment retrouvé, disons plutôt que je l'avais oubliée .... ) et je fouinais sur le site d'AZ, je me suis servie de leur nouvel outil de recherche pour les recettes (très pratique, d'ailleurs !! ) et je suis tombée sur la recette citée plus haut.  Je l'ai évidemment remaniée un peu à ma sauce :-)
J'ai ajouté aussi du SLSA, pour le pouvoir lavant.

Ma recette:
42,8% huile de ricin sulfatée
10% HV Melon d'eau
10% HV macadamia
15% cera bellina
10% SLSA
5% macérat huileux urucum
5% poudre de noyaux d'olive
2% fragrance Monkey Farts (lfds)
0,2% vitamine E

Mode opératoire:
Au bain marie, mettre chauffer la cire et les huiles.
Quand la cire est fondue, je rajoute le SLSA en mélangeant (et en laissant encore quelques minutes le bol  à la chauffe)
Sortir le bol et bien mélanger, cela commence à épaissir (et c'est là que je prends une maryse pour mélanger à la place de mon fouet)
Rajouter la poudre exfoliante, la vitamine E et la fragrance.
Bien mélanger et mettre en pot propres et désinfectés.

J'en ai offert à plusieurs copinautes récemment, j'ai hâte d'avoir leurs avis car moi j'aime beaucoup.  Le produit est plutôt dur mais il fond très rapidement (et très agréablement) sur la peau mouillée.
L'exfoliation est juste comme il faut pour le corps.
Et alors, le parfum reste sur la peau après le rinçage, la fragrance que j'ai utilisée ici met vraiment de bonne humeur !


Elle est pas belle, la vie?

6 commentaires:

  1. Quelle texture ☺ça ressemble à du caramel, ça doit faire son effet dans la salle de bain 😊 moi je ne sais pas trop quoi faire de ma cera bellina, ça tombe bien....merci pour cette recette que je mets de côté ☺ Elinette

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise la tuerie! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je te pique la recette il a l'air vraiment top ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Il trône dans ma salle de bains celui-là!
    La texture est en effet bien ferme, mais fond une fond sur la peau et il sent trop bon!

    RépondreSupprimer