lundi 12 janvier 2015

Shampoing solide tout doux sans SCS - Patchouli et Blue Sugar

Pour changer de shampoing, voici une recette plus douce que les précédentes, elle ne contient pas de SCS, que j'ai décidé de garder pour la lessive et les produits ménagers.

Ma recette:
60% SCI
10% HV Coco
6% SLS
5% silicone végétal home made
5% olivem
5% Shikakaï
5% MSM
2% fragrance Blue Sugar
1% HE Patchouli
1% acide stéarique

Une odeur bien marquée et délicieuse, qui tient dans les cheveux (mais le mieux ce serait de coupler le shampoing à un après shampoing avec le même mélange ;) ).
Il est moins dur que ma dernière formule, mais ne se transforme pas non plus en masse informe au fil des utilisations.
Il mousse vraiment bien, et même s'il ne démêle pas super bien, il laisse malgré tout les cheveux tout doux !
(mais la prochaine fois, j'ajoute de l'inuline! )


Elle est pas belle, la vie?


7 commentaires:

  1. Coucou! Faudra que je tente un jour un shampoing solide sans SCS pour voir :-) j ai l habitude de coupler SCS et SCI mais ta formule me donne envie de tester...merci et bonne journée. Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !
      oui, tente sans SCS ! je faisais comme toi, avant !

      Supprimer
  2. Coucou, comment as tu fait pour le fabriquer ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sandrine :)
      pour le mode opératoire, voici comment je fonctionne :
      je mets au bain marie l'olivem, l'acide stéarique, quand ils sont bien fondus, j'ajoute mon SCI et mon huile de coco. je mélange tout au long de la chauffe.
      quand tout est bien mélangé et fondu, j'ajoute mes poudres, et mes actifs. puis je mets en moule.
      bien laisser sécher un ou deux jours avant d'utiliser !
      voilà !

      Supprimer
    2. merci beaucoup, je vais essayer !!

      Supprimer
  3. J'adore les shampooings solides et j'aimerai pouvoir les faire maison mais ta recette nécessite beaucoup de produits que je ne connais même pas lol
    Bise

    RépondreSupprimer