samedi 3 janvier 2015

Savon rond - Les elfes font pouet pouet

Le savon de la prise de tête sur facebook .... ;)

Ma recette:
30% coco
20% karité
20% olive
20% colza
10% ricin

dioxyde de titane dans les huiles avant l'ajout de la soude
réduction de soude à 5%

à la trace :
7% huile de macadamia
2,5% fragrance sueur d'elfe (aromat'easy)
mica caraïbes
mica pink fantasy
mica sorbet citron

Démoulé après une cinquantaine d'heures, il était encore mou, le démoulage a été un peu périlleux.  Mais après deux semaines de cure il est déjà bien dur.
L'odeur est vraiment très chouette, un mélange de bonbons acidulés, mais pas trop !  j'espère qu'elle restera après la cure!
Le marbrage est un peu foiré je trouve, ma pâte a épaissi un peu trop vite et ne passait pas dans mon entonnoir ...   J'y suis allée avec la cuillère et j'ai passé une baguette dans le moule une fois toute ma pâte dans le tube de pringles.

Après cinq semaines de cure, l'odeur s'est quand même bien estompée.  Mais il faut dire que j'ai l'habitude de mettre au moins 3% de fragrance dans mes savons.  Ceci dit, le parfum est toujours là, juste que je suis habituée à plus fort que ça.

A l'utilisation il est chouette, très très doux vu son surgras à 12%, par contre il est fort mou.
Les brillants des micas se voient assez fort dans ce savon, et j'ai pu constater qu'elles restaient un peu sur la peau !


Elle est pas belle, la vie?

2 commentaires:

  1. Roooh il est super beau ! Et puis cette fragrance m'avait déjà tentée, bizarre qu'elle ne soit pas encore dans ma collection, on a dû se rater... Il doit sentir super bon ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Océane !
      Il sent bon, mais léger quand même ... :)

      Supprimer