lundi 22 décembre 2014

Gelée visage multifonctions - 2ème version


Je suis restée deux semaines sans ma gelée multifonctions et la peau de mon visage me l'a gentiment (ou pas) fait remarquer. J'ai gardé quasi la même formulation, en changeant deux ou trois trucs, l'urée à la place du miel, j'ai baissé le pourcentage de gomme xanthane en ajoutant mon aloe vera en gel plutôt qu'en jus.

J'ai également choisi d'utiliser de l'huile végétale de Melon d'eau, et donc j'ai diminué le porucentage de coco silicone.

J'ai utilisé l'extrait hydro glycérine de concombre à la place de celui de vigne rouge, pour miser plus sur l'hydratation que sur le côté anti-âge.

Et pour le plaisir du nez, j'ai changé de fragrance, mais je suis restée fidèle aux formidables fragrances de la boutique de La Folie des Senteurs. D'ailleurs, la fragrance BB est une fragrance que je trouve très professionnelle, elle est passe partout, je l'ai déjà utilisée dans plusieurs sortes de produits et ça passe à chaque fois très très bien !

Ma recette:
59% HA Litsée citronnée
20% Gel d'Aloe Vera (hydratation intense)
5% EHG concombre (hydratant)
4% MSM (anti imperfections, purifiant)
3% HV Melon d'eau
3% AHA (bonne mine, unifiant)
3% urée (hydratant)
2% coco silicone (émollient, glissant)
1% gomme xanthane
0,6% cosgard
0,4% fragrance BB (LFDS)

Je pense que l'ajout d'un peu d'huile ne fait pas de tort à ma peau, surtout avec l'arrivée du froid! De plus, j'ai un peu varié les plaisirs, je l'utilise maintenant le matin au lieu du soir, juste avant de mettre un fond de teint ou une BB crème.

Niveau efficacité je reste entièrement satisfaite, un teint plus frais, sans imperfections, avec un max d'hydratation.


Elle est pas belle, la vie?


5 commentaires:

  1. Coucou! Ta gelée a l air super :-) elle semble parfaite quand on a pas envie de mettre une crème sur le visage , ce qui est mon cas de temps en temps. ..je profite de ce com pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et merci pour tous les articles publiés sur ton blog que j'adore suivre; -) Lauris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauris !
      j'aime vraiment beaucoup cette gelée, mon teint est bien plus clair, plus frais, et surtout hydraté, depuis que je l'utilise !

      De bonnes fêtes à toi aussi, merci !
      Et merci à toi de me lire :)

      Supprimer
  2. Super ta recette me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou, je viens de faire ta recette, j'aime beaucoup! j'avais un peu peur que ça n'hydrate pas assez et que ma peau tiraille, mais même pas! j'ai remplacé quelques ingrédients que je n'avais pas : HA de litsée par celui de rose de mai, MSM par algo zinc et HV de melon d'eau par dattier du désert, c'est impeccable, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial! Merci pour ton retour!
      Pour le côté hydratant y'a pas trop de souci :-) ça aurait plutôt été le côté nourrissant qui aurait pu manquer :-)
      Je suis contente que ma formulation te plaise!

      Supprimer