mardi 25 novembre 2014

Savon "Fleur d'Alien" - Double Secret Feather swirl


Voilà un p'tit nom sympa trouvé par mon ptit monstre pour ce savon !
J'avais flashé sur le mica myrtille de la Folie des Senteurs depuis sa réception, et outre l'essayer en fards à paupières, je voulais le tester en savonnerie.
Je l'ai couplé avec un autre mica de la boutique, le mica caraïbes.
Et pour couronner le tout, j'ai parfumé mon batch avec l'unes de mes fragrances favorites : Fleur de Lotus et Sel de Mer.

Ma recette: 
30% colza
30% coco
10% beurre de karité
10% beurre de cacao
10% olive
10% ricin

Réduction de soude à 5%
2% argile blanche dans les huiles

à la trace
5% HV Argan
3% fragrance fleur de lotus et sel de mer (lfds)
mica myrtille (lfds)
mica caraïbes (lfds)

Après quatre semaines de cure, j'ai un savon bien dur.  Il fond plutôt vite, mais il est super "jeune" aussi.  Il procure une belle mousse très douce.
J'aime beaucoup les couleurs, et même si mes plumes ne sont pas parfaites, je trouve mes savons plutôt jolis.
Je suis par contre un peu déçue de la tenue de la fragrance, même si l'odeur se développe au savonnage, je réessaierai à 4% car c'est une fragrance que j'apprécie tout particulièrement.

Vous en pensez quoi?



Elle est pas belle, la vie?


4 commentaires:

  1. Coucou petite péronnelle blablateuse :D
    Je me devais de laisser un commentaire sur ce savon que j'ai eu le plaisir de recevoir ^_^ Déjà, il est superbe ! J'aime beaucoup ce marbrage et j'aime ton mélange de couleur :) Pour l'odeur, je suis aussi super fan de cette fragrance et justement ce que j'aime c'est qu'en SAF, elle reste douce et délicate :) Je l'ai aussi dosé à 3% et perso, j'aime cette odeur fine qu'elle laisse :D
    A l'utilisation bah je ne peux pas encore donner mon avis car depuis que je savonne, et bah je teste tous mes savons en fin de cure et du coup, j'en ai au moins 8 d'entamés et plus de loofah pour les poser :p Donc j'attends qu'une place se libère pour utiliser le tien :* Mais comme toi, mes savons fondent vite donc des places devraient vite se libérer :p
    En tout cas, je suis ravie d'avoir reçu ce savon que j'affectionne beaucoup ^_^
    Merci encore <3
    Julia péronnelle blablateuse :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle :) tu me diras quand tu auras essayé hein ;)
      bisous

      Supprimer
    2. Bien sûr que je te dirais <3

      Supprimer
  2. Superbe réussite! Bravo!
    Gielle

    RépondreSupprimer