lundi 3 novembre 2014

Peeling Visage aux AHA et à la lavande

J'utilise maintenant les AHA depuis quelques temps, pour mon visage et dans mes soins capillaires, et j'en suis plutôt contente.  En tous cas, je les supporte sans souci, mais il convient de bien faire un test avant une application.

Ma collègue m'avait déjà parlé de peeling aux AHA, et je n'avais encore jamais tenté.
J'ai sauté sur l'occasion pour ce swap ! J'avais repéré une recette sur le site d'AZ, et elle était colorée en bleue ! ça tombait bien !
J'ai un peu rebidouillé la formule, mais je m'en suis largement inspirée !

Ma recette : 
76,88% eau minérale
10% HA Fleurs d'oranger
2% gomme xanthane
2% HV Melon d'eau
5% AHA
2% Inuline
1% HE Lavande vraie
0,6% cosgard
0,5% poudre d'aloe vera
0,02% Oxyde bleu

J'ai hâte d'avoir les avis des filles, moi j'ai du mal à me faire un avis ... je laisse poser cinq minutes environ avant de rincer, ou plutôt essuyer et puis rincer ;)  Je ressens un "coup de fouet" mais je ne vois pas d'effet "sur la longueur" si vous voyez c'que j'veux dire ....



Elle est pas belle, la vie?

3 commentaires:

  1. Les aha je les trouvent efficaces au quotidien avec un faible dosage mais pas tellement en "gommage" ponctuel même avec un dosage au maximum. En tout ca ta texture a l'air chouette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ben voilà ! moi aussi !
      ma "gelée multi fonctions" a vraiment donné un coup de peps à la peau de mon visage !

      oui, c'est pas mal le masque en gelée :)

      Supprimer
  2. ton masque me laisse la peau toute douce.
    Sur le long terme, je ne sais pas.
    Je pense aussi que les AHA sont plus efficace sur un soin quotidien.

    RépondreSupprimer