samedi 1 novembre 2014

Crème précieuse pour les mains - Argan et Yuzu


Je tenais à offrir cette crème à mes deux swappées chéries, les crèmes pour les mains qui sont grasses c'est super désagréable, j'ai tenté d'allier la nutrition, l'hydratation et le côté bien pénétrant.

J'avais reçu lors de mon précédent swap, une crème pour les mains de la part de Jess la Fée que je trouve vraiment géniale et qui contient du Fucocert,  j'en ai alors mis dans cette formulation !

Ma recette:
62,5% eau minérale
10% Jus d'aloe vera
6% cire n°3
5% HV Argan
5% beurre de cacao désodorisé
5% Dicaprylyl carbonate
5% Fucocert
0,7% HE Yuzu
0,6% cosgard
0,2% mica sorbet citron

Pour le mode opératoire, vous pouvez suivre mon tutoriel photo !

Une fois qu'elle était faite, j'ai eu un moment de doute quant à son odeur, j'ai eu un peu peur que les filles la trouvent trop forte, mais apparemment ce n'est pas le cas ;)  Même dosée à 0,7% l'huile essentielle de Yuzu (une tuerie !!! ) ressort très fort !
J'en ai offert à plusieurs personnes autour de moi, dont Linda, qui apparemment l'aime beaucoup aussi!
Je n'en ai pas gardé pour moi, mais j'en referai à coup sûr !


Elle est pas belle, la vie?



2 commentaires:

  1. Oh oui je l'adore, c'est devenu ma crème de sac à main, celle que j'emmène partout avec moi, elle sent délicieusement bon !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ta crème pour les mains.
    Je la laisse à mon bureau, je m'en met tous les jours.
    Je ne trouve pas du tout l'odeur entêtante.
    la texture est sympa, elle pénètre vite.

    RépondreSupprimer