vendredi 5 septembre 2014

Mystery Cherry Soap - Savon avec inclusions et du Black Cherry Bomb

Je pense bien que je vais encore une fois faire l'éloge d'une es fragrances de LA Folie de Senteurs !
Black Cherry Bomb !!! Hé ben, c'est une bombe cette fragrance ! ça sent la cerise acidulée, ça pétille dans le nez, puis c'est délicieusement adouci avec de l'amande...  Une de mes fragrances chouchous !

J'ai immédiatement voulu l'essayer en SAF !

Ma recette:
35% coco
30% colza
20% beurre de karité
15% ricin
réduction de soude à 8%

à la trace :
3,5% fragrance Black Cherry Bomb (lfds)
dioxyde de titane

J'avais coupé à l'économe quelques languettes d'un de mes savons, très doux (c'est un coco-karité) mais très très moche, et à la place de marbrer j'ai simplement blanchi ma pâte au dioxyde de titane et j'y ai ajouté mes languettes de savon multicolores !
Je trouve que ça donne encore pas trop mal, non?

Ce savon procure une mousse énorme, très très aérienne, mais avec de belles grosses bulles ! Il est super agréable à l'utilisation !




Elle est pas belle, la vie?



6 commentaires:

  1. Très joli savon. J'ai commandé cette fragrance, je l'attends avec impatience. Est ce qu'elle tient en SAF ?
    Merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mounse !
      Je pense que tu ne seras pas déçue par cette fragrance, elle est juste terrible !
      Dosée à 3,5%, elle tient vraiment bien !

      Supprimer
  2. J adore l idee des copeaux de savons faits avec l économe, et comme j'ai aussi 2 ou 3 savons très moches je vais faire cette astuce :-) en plus c' est joli! Pour la pas douée que je suis en marbrage, ça tombe bien, merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en râpant tes savons finement tu peux aussi "reconstruire" des petites boules à ajouter à un savon, j'ai fait ça aussi une fois, c'est joli quand les tranches sont découpées !
      (l'article est sur le blog, c'est le savon bubblegum ;) )

      Supprimer
  3. Il est très joli! Et cette fragrance, il va falloir que je me la procure :-) Tu n'as pas eu de problème de pâte qui fige?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      non, pas de figeage, et pourtant j'y suis allée franchement avec le mixeur !!

      Supprimer