dimanche 28 septembre 2014

Dentifrice Fraise et Cassis pour les enfants

A la demande du monstre, je lui ai réalisé ce dentifrice, aromatisé avec l'extrait aromatique de fraise et l'hydrolat de cassis.
Je l'ai formulé sans tensio actifs, même s'il recrache correctement à chaque fois, il n'a jamais vraiment été habitué à la mousse en bouche, et autant continuer encore un peu comme ça !

Je me suis inspirée de ma recette et de celle qui apparaît sur le site d'aroma-zone.

Ma recette :
53,9% HA Cassis
30% Carbonate de calcium
10% Glycérine
3% extrait aromatique de fraise
1,5% gomme xanthane
1% bicarbonate de soude
0,6% cosgard

Le goût est vraiment agréable, super fruité sans être artificiel comme les dentifrices pour enfants du commerce.
Le monstre l'adore et ne m'a pas demandé d'en changer, on est au 3ème flacon !
Je suis contente !


Elle est pas belle, la vie?




15 commentaires:

  1. Elle est très simple cette recette, elle donne envie de l essayer ;-) le dentifrice est un des rares produits que je n ai pas encore tenté...je prépare une prochaine commande, je pense don ajouter du carbonate de calcium

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment j'utilise le dentifrice Melvita à la clémentine mais il a plutôt mauvais goût... Ce dentifrice est aussi adapté pour les adultes ? Parce que je le testerait bien :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pourquoi pas ! tu peux jeter un oeil au lien de celui pour adultes que j'ai fait !

      Supprimer
  3. Pas mal cette recette ! Même pour les adultes !

    RépondreSupprimer
  4. Cassis-Fraise, super association pour un dentifrice ^^ ça donnerait presque envie d'en manger!

    RépondreSupprimer
  5. il a l'air bien aussi...
    je te dirais si je m'en inspire !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir. Chouette recette! Combien de temps se conserve t-il? Merci
    Ludivine

    RépondreSupprimer
  7. Super, quel est le flacon que vous utilisez?

    RépondreSupprimer
  8. J’ai testé et c’est super liquide !! Du coup j’ai mis plein de blanc de meudon et un peu plus de gomme pour avoir la bonne texture. C’est parfait en goût mais pourrais tu me donner le poids et non le pourcentage pour comprendre mon erreur ?
    Merci pour ton partage, j’adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépend de la quantité finale que tu veux obtenir !
      Si tu veux 100g, 1% sera égal à 1 gramme.
      Si tu veux 50g, 1% sera égal à 0.5 gramme.
      etc ...

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Le cosgard peut s'avaler ?

    RépondreSupprimer
  10. C'est effectivement un peu liquide.
    J'ai ajouté 10 g de blanc de Meudon.
    J'ai remplacé le bicarbonate par du charbon actif (trop abrasif pour mes gencives)
    Enfin, inutile de mettre de l'arôme en remplaçant par de l'hydrolat de menthe.
    Mais très bonne recette.
    Car après 4 essais de dentifrice solide, c'est cette recette que je conserverai. Merci!

    RépondreSupprimer