dimanche 17 août 2014

Démaquillant fraïcheur au géliscure

Histoire de changer un peu de formulation pour mon démaquillant, j'ai voulu utiliser le gelisucre en émulsifiant, pour réaliser un lait.  Mais avec une texture quand même un peu plus épaisse que mes laits sprayables.

Je me suis inspirée de la recette d'Amy Clochette pour réaliser mon soin .

Ma recette :
43,8% eau minérale
20% macérat de calendula
12% hv macadamia
10% gel d'aloe vera home made
8% gelisucre
3% miel
2% glycérine
0,6% cosgard
0,4% fragrance hot pink lime (lfds)
0,2% gomme Xanthane

La texture est quand même plus épaisse que celle de mes laits sprayables, mais reste plus fluide que celle de ma recette habituelle ( avec la cire n°3 et la gomme xanthane comme émulsifiants).
Les 32% d'huile ne se font pas du tout ressentir, le lait démaquille parfaitement, j'adhère !!

Et la fragrance Hot Pink Lime est vraiment super fraîche, tout en étant sucrée, très girly, je trouve ! super agréable !


Elle est pas belle, la vie?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire