vendredi 20 juin 2014

Crème Corps hydratante aux quatre beurres

Voilà une crème bien nourrissante pour se chouchouter avec un quatuor de beurres !

Le beurre de calendula, qui ici, est même en plus un beurre d'olive, vu que mon calendula avait macéré dans de l'huile d'olive, pour ses propriétés cicatrisantes, adoucissantes.

Le beurre de karité, un délice sur la peau, un must have, une texture onctueuse, pour ses propriétés adoucissantes, anti oxydantes.

Le beurre de mangue, pour ses propriétés adoucissantes.

Le beurre de cacao, lui aussi un délice pour la peau, pour ses propriétés anti oxydantes.

Il y a quelques semaines, j'avais fait, à la demande de ma maman, une crème corps toute simple, parfumée juste avec de l'HE de Patchouli, j'en avais gardé un peu pour moi, et l'odeur du patchouli seul sur ma peau manqué ...

Ma recette:
55,2% eau minérale
10% silicone végétal (home made)
6% Olivem 1000
5% beurre de calendula (home made)
5% beurre de karité
5% beurre de mangue
5% beurre de cacao
5% Dry touch
2% complexe hydratation intense
1% HE Patchouli
0,6% Cosgard
0,2% vitamine E

Pour la réaliser sans l'aide de la naturalis, voici le Mode opératoire

La crème n'est pas aussi épaisse que je l'avais imaginé.
Elle nourrit effectivement bien la peau sans laisser de film désagréable sur la peau, je pense que le Dry Touch fait vraiment encore une fois bien son boulot !



Elle est pas belle, la vie?


1 commentaire:

  1. Coucou ! Je vais la tester ! Merci pour cette recette !

    Anais du blog Journal de la nature

    RépondreSupprimer