lundi 21 avril 2014

Emulsion aqueuse matifiante

Je n'avais toujours pas trouvé de formulation pour mon visage qui me satisfaisait ! soit c'était trop gras, soit pas assez pénétrant, je ne savais plus trop quoi faire.
J'avais reçu de la part de Chrizalide, une gelée anti-âge que j'avais énormément apprécié. J'étais un peu sceptique au départ, vu qu'il n'y avait pas d'huile dans la gelée, mais j'ai bien du admettre que ma peau avait vraiment apprécié ! les trois premières semaines je m'en suis servie un jour sur deux, couplée à une huile, mais après je me suis passée de l'huile.  Finalement je me demande si ma peau a réellement besoin d'huile deux fois par jour !

Je n'ai pas refait de gelée, mais une émulsion aqueuse ! Avec l'Olivem 1000, il est possible de réaliser une émulsion sans corps gras!
J'ai tenté le coup !

Ma recette:
28% infusion camomille (apaisant)
20,6% HA Bambou (matifiant)
20% macérat aqueux de manjistha (à 10%)
10% EHG Concombre (purifiant, matifiant)
10% Olivem 1000
3% urée (hydratant)
3% poudre de perles d'eau douce (affine les pores)
2% MSM (anti-âge, régulateur)
2% coco silicone (glissant)
0,6% cosgard
0,3% HE Patchouli (régénérant)
0,3% elastine booster (tonus de la peau)
0,2% gomme xanthane (pour stabiliser l'émulsion)

Je ne l'a trouve pas vraiment matifiante, et pas spécialement pénétrante, malheureusement.  Il me reste un film un peu collant sur la peau.  Mais ma peau l'apprécie quand même.
Je pense augmenter le pourcentage de coco silicone pour améliorer le glissant, et le toucher. Et éventuellement rajouter un peu de poudre de riz ou d'arrow root.
L'odeur est délicieuse, évidemment, le patchouli m'avait manqué en soin visage!



Elle est pas belle, la vie?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire