samedi 4 janvier 2014

Eau de Parfum "Folie de Vanille"

Bon, je n'ai pas pris de risques avec mon parfum vanillé, c'est vrai, mais j'en suis quand même vraiment contente !

Ma recette:
80% base de parfum (az)
10% fragrance fleur de vanille (az)
3% fragrance French Vanilla (gracefruit)
3% fragrance baby doll (az)
2% fragrance fève de tonka (flower powder)
1% oléorésine de vanille
0,5% absolue de benjoin
0,5% absolue de baume du pérou

Une fois les ingrédients mélangés, j'ai laissé reposer pendant un peu plus de trois semaines, puis, je l'ai passé au congélateur une bonne journée (on appelle ça le "glaçage") puis je l'ai filtré et reconditionné en bouteilles vapo !

Comme je l'ai dit, je n'ai pas pris trop de risque en mélangeant plusieurs fragrances vanillées, il me plaît beaucoup ! Surtout pour une première !
Ceci dit, si je la refais un jour, je pense que j'augmenterai le côté poudré en rajoutant de la fragrance baby doll et en diminuant la French Vanilla, qui est quand même fort sucrée.

Niveau tenue, on sent encore l'odeur sur les vêtements 24h après !


Elle est pas belle, la vie?


2 commentaires:

  1. huuuuum rien que lire la recette donne envie ...!
    merci
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  2. j'ai acheté quasiment les même produits sur Aroma Zone, et pour le côté poudré, moi j'ai acheté de l'absolue de fleurs de tubéreuse.. J'hésitais à les associer tous ensemble dans un parfum maison, mais votre recette me fait déjà rêver ^^. Je vais surement faire mon propre parfum aussi, et peut être associer ces senteurs dans un baume corporel qui sait! Eva

    RépondreSupprimer