jeudi 2 janvier 2014

Crème pour les mains "hydratation et douceur"

Je ne m'étais plus servie de l'emulsan depuis des années ! J'en ai recommandé lors de ma commande chez Flower Powder.  Je me souviens que je le trouvais "précieux" comme émulsifiant, à l'époque.  J'ai alors choisi de l'utiliser pour une crème pour les mains.

Ma recette:
69% infusion calendula et lavande (apaisant)
7% urée (hydratant)
5% HV Avocat (nourrissante)
5% complexe sensorialité Caly
5% beurre de mafura
4% emulsan (émulsifiant favorisant l'hydratation)
3% glycérine (humectant)
0,7% fragrance dragonsblood (gracefruit)
0,6% cosgard
0,5% xanthane
0,2% vitamine E

Je l'utilise au boulot, entre quelques lavages fréquents des mains.  Elle pénètre assez vite, et est très agréable.  Elle laisse un film très doux sur la peau !
La fragrance Dragonslblood est terrible !!! J'ai hâte de l'utiliser encore !  En ce qui la concerne, dosée à 0,7% elle est bien assez odorante ! J'adore !

Je l'ai conditionnée en flacon service pour pouvoir la glisser dans la poche de mon tablier au travail, ça peut vous donner une idée de sa consistance!


Elle est pas belle, la vie?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire