samedi 25 janvier 2014

Cold Cream pour future maman

Voilà la recette d'une crème bien nourrissante, pour protéger un joli bidou qui s'arrondit ! (pas le mien hein !)

Ma recette:
29,7% macérat aqueux tepezcohuite/urucum
20% beurre de karité
14% hv macadamia
10% beurre d'avocat
8% cire olive protection
5% hv rose musquée
5% urée
3% coco silicone
3% dicaprylyl carbonate
1% HE mandarine jaune
0,6% cosgard
0,5% allantoïne
0,2% vitamine E

Je l'ai réalisée à la main, et j'ai mélangé ... longtemps !
d'abord à chaud, puis dans un bain marie bien froid.
Après plus ou moins 24h, elle a relargué un peu d'huile, ce qui peut apparemment arriver, d'après ce que j'ai lu sur la fiche technique de l'émulsifiant.

Ma copine a bien entendu dépassé le premier trimestre de sa grossesse, sans quoi je n'aurais pas utilisé d'huile essentielle !



Elle est pas belle, la vie?

Pensez à vous inscrire à ma newsletter, y'aura bientôt des surprises !! 

Et pour partager avec moi mes humeurs et mes photos, n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire