jeudi 8 août 2013

Masque capillaire Banane-Abricot

Recette réalisée pour le Swap, j'espère que Bérangère (et ses cheveux, surtout) sera contente !

ma recette:
50,2% eau minérale
10% poudre de banane
10% HV coco
10% HV avocat
10% beurre de karité
6% BTMS
3% extrait aromatique abricot
0,6% cosgard
0,2% vitamine E

Je l'applique sur les longueurs et le laisse reposer une bonne dizaine de minutes. Mes cheveux sont doux et faciles à démêler.
Le produit se rince facilement, malgré l'épaisseur de la crème, et l'absence de tensio actifs, et mes cheveux ne sont pas lourds après ce soin.
Un point marqué par la poudre de banane que je n'avais encore jamais utilisée !
Par contre, 3% d'extrait aromatique ça sent dans le pot, mais rien ne tient dans les cheveux ... à refaire, avec une fragrance :)




Elle est pas belle, la vie?




2 commentaires:

  1. Bonjour, votre blog est très bien mais malheureusement vous ne notez pas la démarche à suivre pour les recetttes...dommage...il y a juste les ingrédients..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      oui, vous n'êtes pas la première à me faire la remarque ... je vais peut-être me décider à publier un pas à pas pour les émulsions.
      sinon, sur aroma-zone, vous trouvez un dossier "l'émulsion" qui vous expliquera comment procéder ! parce que finalement, les modes opératoires se ressemblent beaucoup ... :)
      à bientôt !

      Supprimer