mardi 14 mai 2013

Tiger Stripe Soap


Quand j'avais vu sur la toile les magnifiques savons qui avaient été créés pour le challenge 2013 organisé ici, j'ai voulu tenter le "tiger stripes" aussi !

J'ai fait deux tentatives...
Je pense avoir plus ou moins maîtrisé la technique, mais pour le premier, que je voulu faire au four (ITMHP) dans lequel j'avais mis un peu de lait (groooosse erreur pour un savon au four!) le résultat n'a pas été terrible...
Et le deuxième, je l'ai démoulé 24h après la fabrication, mais apparemment c'était encore trop tôt, et ça a bien abîmé mon savon...

Je vous mets les photos malgré tout ;)


Il a un peu suinté de l'huile, fond très rapidement, mais il est malgré cela très agréable niveau mousse et douceur.


Et celui-ci, surgraissé au beurre de karité, un mélange d'he de lavande, mandarine et orange, est en cure...

2 commentaires:

  1. Il est réussi! Et rassure toi, on ne voit pas du tout où il serait abîmé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      il est tout abîmé en dessous, mais bon ;)
      l'odeur est vraiment délicieuse ...

      Supprimer