mercredi 8 mai 2013

Bain moussant vanillé

Voilà la deuxième version de mon bain moussant.
La première fois, j'ai été super satisfaite de la douceur et de la mousse, mais il était très liquide.
J'ai donc concocté une deuxième version ;)
Et j'ai utilisé mon saucier pour le mélange, c'était génial !

ma recette:
20% mousse de sucre
20% base moussante douceur
10% base moussante consistance
18% eau minérale
10% glycérine
5% SCI
5% mousse babassu
5% douceur coco
5% HV tournesol
1% fragrance (mélange de mes 3 fragrances vanillées)
0,6% cosgard
0,4% gomme xanthane
10 gouttes de colorant liquide rouge (pour 500g au total)

Une superbe mousse qui tient bien longtemps !!!
La couleur rouge est plutôt surprenante et colore un peu l'eau du bain en rosé.
La salle de bains (et ses alentours) est embaumée d'une odeur vanillée, très gourmande.

Par contre, malgré l'ajout de xanthane, cela reste encore liquide.  La troisième version comportera plus de gomme, du coup ;)


Elle est pas belle, la vie?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire