mercredi 20 mars 2013

Tonique visage avec la poudre ayurvédique d'Amla (test AZ)

Pour mon premier test en tant que Fée aromazone, j'ai choisi la poudre d'Amla.



Son origine est indienne, et d'un arbre connu pour sa longévité qui donne des fruits comestibles.

Riche en vitamine C, la poudre d'amla est un puissant régénérant.
Elle est surtout connue et appréciée pour le soin de cheveux.  Elle favorise la pousse et ralentit la chute, lutte contre les cheveux blancs précoces et facilite la coloration des cheveux pour des teintes foncées.

Au niveau de la santé, on la connait pour être tonique digestive, laxative, stimulante de l'appétit.  Antibactérienne et antalgique, elle peut soulager les inflammations du système digestif.


Mais aujourd'hui, je la testerai pour la peau.
Elle a des propriétés toniques et astringentes, elle illumine le teint et purifie la peau, régénère également le tissu cutané.

J'ai choisi de me faire un tonique pour le visage, que j'appliquerai avant ma crème hydratante.

40% macérat aqueux de poudre d'Amla à 10% (tonique, purifiant)
30% hydrolat de mélisse (apaisant)
18,4% eau minérale
10% EHG mauve (douceur)
1% curcuma en poudre (effet bonne mine, anti-oxydant)
0,6% Cosgard (conservateur)


Le tonique a une odeur très herbacée du à l'amla, et un côté fort rafraîchissant grâce à l'hydrolat de mélisse.

A cause de l'ajout du curcuma, il faut secouer le flacon avant l'utilisation.  J'en ferai un macérat aqueux la prochaine fois !


En ce qui concerne la médecine ayurvédique, Aroma-zone a créé un dossier fort complet que vous pouvez lire ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire