lundi 11 mars 2013

Risotto dans l'actifry

On en revient à mon actifry !
Le site de Seb nous donne une grosse centaine de recettes à faire dans l'actifry, j'ai testé le risotto léger à l'huile au jambon et aux petits pois.

Il suffit de mettre les ingrédients au fur et à mesure de la cuisson.

Mais ici, les temps de cuisson qu'ils proposent n'étaient pas vraiment adéquats.
En effet, après les 15 minutes de cuisson du riz dans le bouillon, le riz n'était pas tendre du tout, j'ai du prolonger la cuisson de bien 10 minutes.

Ensuite, le titre n'est pas vraiment parlant, parce niveau légèreté on en était plutôt loin... 90g de parmesan c'était peut-être un peu trop !

Dès le départ je me suis dit que 40g de jambon, ça allait faire un peu peu ... j'y ai mis quatre tranches, coupées en dés...  De ce côté là j'ai bien fait !
Les quantités proposées sont pour quatre personnes, 10g de jambon par personne, ça fait quoi? Une bouchée?

Sinon, toujours aussi simple à réaliser !
Recette à refaire, absolument, mais avec moins de parmesan, ou avec un autre fromage, plus léger.


Elle est pas belle, la vie?


1 commentaire:

  1. Miam, ça à l'air bon !
    Aucun rapport, mais pour valider ta participation au swap du printemps il faut que tu m'envoies un mail depuis mon blog !

    Bisous

    RépondreSupprimer