jeudi 7 mars 2013

La lessive liquide d'Anissina Turelle


La lessive liquide et ... pas chère !!! Toujours dans la simplicité, évidemment !

Je n'ai rien inventé, je copie la recette d'Anissina que vous pouvez voir en cliquant ici.
Une recette qui a beaucoup de succès, avec raison !

Perso, je l'utilise telle quelle, sans ajouts particuliers.  Je m'en sers pour tout mon linge.
Niveau quantité, je la dose comme une lessive du commerce.

L'odeur est très neutre, le linge mouillé sent le savon, sec il ne sent "rien".

Elle est très efficace, si le linge est fort tâché, j'utilise du détachant, de la même manière qu'avec une lessive du commerce.

J'ai fabriqué la lessive liquide avec du savon de marseille mais aussi avec un savon 100% huile de coco (fait maison), suite à une discussion sur les petites magies.

et voilà ! de nouveau, hyper simple à mettre en oeuvre, moins cher et bien bien moins polluant que les lessives du commerce !

La lessive en plein mixage !
Elle est pas belle la vie?

(Et juste après avoir refait un bon bidon, ma machine m'a lâchement abandonnée, j'attends le réparateur .... demain ... )

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai mixé et remixé plusieurs fois sur 2 jours, rajouté de l'eau. Est-ce normal que ma lessive ait la consistance d'un yaourt (avec petits grumeaux)?
    Merci de votre info
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour fanny,
      J'avais le cas quand la température était plus basse ou quand je n'avais pas bien mixé tout au long de la phase de refroidissement ! Maintenant même avec les grumeaux je pense qu'elle reste utilisable :-)

      Supprimer