mardi 19 février 2013

L'Actifry de Seb

Il y a deux ans, quand ma friteuse a commencé à "fumer" du moteur, j'avais réfléchi à investir pour une Actifry.  J'avais lu énormément des critiques négatives par rapport aux frites, sur la cuisson pas homogène surtout.  On parlait très peu des autres plats qu'on pouvait y cuisiner.
Et finalement, quand on s'est retrouvés au magasin, il y avait une super promo, l'actifry family (1,5kg) au prix de la petite ! Donc on l'avait achetée.



Il y avait un livre de recettes fourni avec, il m'a fallu quelques temps avant d'en essayer mais une fois que j'ai commencé... je n'ai plus vraiment arrêté ... !

Pour les frites, j'ai passé environ un an à essayer, à choisir de "bonnes" pommes de terre, de m'esquinter à les couper de manière régulière, à jouer sur la cuisson, sur la quantité d'huile, avec différentes huiles aussi.  Mais le résultat n'était pas à la hauteur.
Un jour de stress, j'avais acheté des frites congelées et là ! ahhh ! bien meilleures, mes frites !
Avec des frites faites maison, une cuisson de 50 minutes (c'est long, quand même), des frites parfois dures, parfois molles avec seul point positif, le bon goût de la pomme de terre, j'ai trouvé que ça n'en valait pas la peine.
Mais avec des frites congelées (coupées épaisses) on se rapprochait quand même plus de la vraie frite (sans le gras ;) )

Pour ce qui est des plats en sauce (ou pas), c'est tellement facile ! pas besoin de surveiller, de mélanger, il suffit d'ajouter les ingrédients au fur et à mesure quand la sonnerie retentit !
Le bouquin donne beaucoup d'idées, et sur le site de Seb il y a une grosse centaine de recettes disponibles!

J'ai du changer la pâle et la bague le mois dernier, après deux ans de service (minimum deux fois la semaine),  28€, j'ai trouvé ça relativement honnête pour des pièces détachées.

Pour moi, un très bon investissement, plus pour les plats que pour les frites !
J'aime que ce soit si facile et bon!!
Et en plus, le tout va au lave vaisselle !!

Elle est pas belle la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire